mon oeil sur la planète

le blog écolo et responsable qui ne se prend pas au sérieux !

C’est du propre ! 20 octobre 2008

Filed under: Les bonnes pratiques — greenmarie @ 1:15

Je ne sais pas si vous connaissez cette émission mais moi j’en suis fan !!!! Pour plein de raisons : la consternation à la découverte de l’intérieur de certaines personnes qui se sont disons laissées aller sur le ménage, les bons conseils de Béatrice et Danièle, leurs gants customisés, et des histoires qui finissent toujours bien car les participants ( » des vrais gens », émission garantie sans trucage dans le générique) retrouvent le sourire et parfois même leur dignité … quel rapport avec mon blog allez vous me dire ?! et bien le rapport c’est que Danièle et Béatrice donnent tout au long de l’émission des astuces de nettoyage fort judicieuses mais surtout avec des produits simples et/ou naturels tels que le bicarbonate de soude pour blanchir le linge, un jus de citron ou du vinaigre blanc contre la calcaire, une peau de banane pour nourrir le sky ou de la mie de pain pour détacher le cuir, l’eau de cuisson des pommes de terre pour ravoir son carrelage, etc… bref les recettes de nos grands mères étaient tout aussi efficaces et bien meilleure pour l’environnement que les produits surpuissants vendus aujourd’hui dans le commerce et qui sont un concentré de produits chimiques extrèmement nocifs.

Je sais que des livres reprenant l’ensemble de leurs astuces ont été publiés ; le site de M6 n’en donne que quelques unes à ce lien : http://www.m6.fr/guide-tv/xy/c-est-du-propre

Une émission utile je vous dis !!! et vous, vous regardez aussi ?!

 

One Response to “C’est du propre !”

  1. La maman de Nemo Says:

    Dans la mesure où je suis moi-même en train de me transformer chaque jour un peu plus en Danièle et Béatrice, je me sens très concernée…Bon j’avoue j’ai du mal à me détacher de mon Vigor Multi Actions mais c’est vrai que récemment avec du vinaigre blanc j’ai fait des miracles. Vive M6 ! (une fois n’est pas coutume…)


Laisser un commentaire

