mon oeil sur la planète

le blog écolo et responsable qui ne se prend pas au sérieux !

Cosmétiques bio pour les filles : j’ai testé pour vous et j’adore ça ! 27 octobre 2008

Filed under: c bon, c beau, c bio — greenmarie @ 9:29
Tags: , , , ,

Ce blog est une bénédiction, ça me fait faire des trucs trop sympas !

Tout d’abord, une bonne blague : « Vous voulez un déodorant qui ne soit pas 100% chimique ? » parfait comme accroche publicitaire, non ? (Sanex je crois). Ca fait envie un truc qui ne serait pas complètement chimique mais juste très chimique !

J’ai donc testé pour vous des petites choses mais biensur il y a tellement de choix que je complèterai :

– les plus « roots » : crèmes pour le visage à la rose pour le jour et à l’iris pour la nuit de Weleda : peau brillante, texture collante et parfum qui donnait l’impression à mon mari de dormir avec sa grand mère ! (pardon Mamie, c’est pour faire un bon mot).

les plus brésiliens ! Courez jusqu’à la belle boutique Natura tout près du Bon Marché, au bout de la rue de Sèvres, pour essayer leurs produits à base de plantes et arbres du Brésil, écolo (mais pas bio) et démarche de production responsable envers la nature mais aussi les producteurs. J’ai testé les savons : hyper doux et super odeur, certains sont « biphasés » c’est à dire avec deux parties dont une contient des graines pour gommer la peau ; et l’après-shampoing qui rend les cheveux beaux et souples. La boutique est toute en bois, l’accueil chaleureux, le plus dur c’est de choisir ses produits mais heureusement on peut tous les tester ! le site : http://www.naturabrasil.fr

la gamme Bio de Nuxe : j’ai un à priori très positif sur Nuxe en général mais je ne connaissais pas encore leur gamme Bio qui est en fait une gamme d’huiles pour le corps et le visage. Les produits de base sont bio et les emballages recyclables ou recyclés à 100%. J’ai testé : l’huile clarifiante pour le visage qui ne laisse pas de film gras, l’huile raffermissante pour le corps (y’a beaucoup de boulot de ce coté là suite à ma grossesse, je vous dirai le résultats dans quelques semaines), et enfin l’huile de douche qui hydrate la peau (ça ne mousse pas beaucoup mais l’important c’est que ça lave non ?!).

Allez je retourne me faire belle pour la bonne cause !

 

4 Responses to “Cosmétiques bio pour les filles : j’ai testé pour vous et j’adore ça !”

  1. sergeproductions Says:

    Je confirme pour le Weleda : anti-moustique aussi

  2. jamin olivia Says:

    salut Marie,

    Comstétique 100% bio 100% français : CATTIER
    gamme top en masque à l’argile, gommage, shampoing..
    Gamme produits Bébé tip top.

    en plus pas cher du tout, genre 6euros le masque.

    en vente chez Monop, Naturalia…

    Marie tu peux contacter Alexis fort pour plus d’info

    gros bisous
    Oli

  3. Sandgren Says:

    Je reçois des cadeaux pour mon petit dernier mais je « dois » les commenter ! Alors voici : Gel nettoyant et l’huile de massage de chez SANOFLORE. Ils sont naturellement sans paraben et phenoxyethanol, pas simple à écrire, pas simple à comprendre)
    Pour le premier, j’ai l’impression qui lave bien, mais il faut s’habituer à l’odeur faisant penser à du thé qui se serait répandu sur du gazon…
    Pour le second, au contraire pas d’odeur. Le conditionnement est opérant, en spray, et il ne reste pas huileux.
    Merci donc pour ces présents efficaces.
    Virginie S.

  4. […] avais pas fait de billet de filles depuis un moment, la dernière fois c’était là, ici et là. C’est du repos aussi pour Green Marie de faire des sujets sympas, vous savez […]


Laisser un commentaire

