mon oeil sur la planète

le blog écolo et responsable qui ne se prend pas au sérieux !

Recycler ces CD et DVD 12 décembre 2008

Filed under: Les bonnes pratiques,Tri des déchets — greenmarie @ 9:00
Tags: ,

snc13943Je vous le dis tout de suite, il n’y pas encore de filière de recyclage des CD et DVD en France contrairement à l’Allemagne ! MAIS un site web propose aux internautes de s’engager à stocker leurs disques et à signaler leurs promesses de stockage en attendant la création de la filière. Malin, non ?
Voici l’adresse : http://1milliondedvdpourlaplanete.wordpress.com/

C’est sûr hein ? c’est bien pour les recycler et pas pour les écouter parce que moi, attention les oreilles, je vous ressors mes cd de Rick Astley, Jeanne Mas et  Patricia Kaas (dédicacé en plus) !
Mais enfin j’hésite un peu quand je pense qu’on est en train d’acheter des 45 tours sur e-bay en ce moment avec mon chéri pour nourrir le mange-disque de notre grand fiston … peut-etre que mes CD seront utiles dans 30 ans pour mes petits-enfants ?!  bien sûr que j’oserai !

 

Laisser un commentaire

