mon oeil sur la planète

le blog écolo et responsable qui ne se prend pas au sérieux !

Un catalogue moins pesant pour l’environnement 1 janvier 2009

Filed under: Les bonnes pratiques,Marques responsables — greenmarie @ 8:30
Tags: , ,

image-35« Depuis la collection Printemps-Eté 2008, la marque de vente par correspondance La Redoute a lancé un nouveau catalogue au format réduit : le “Pocket “. Ce catalogue plus écologique remplace à hauteur de 1.700.000 exemplaires l’édition traditionnelle, ce qui représente une économie de 1.462 tonnes de papier sur la saison. Il est destiné principalement aux clients urbains et identifiés comme acheteurs web, qui pourront l’utiliser comme complément du site Internet.
Soulignons que La Redoute montre depuis quelques années un souci de préserver l’environnement : papier issu de sites de production certifiés selon la norme ISO 14 001, collections 100% bio (dont une nouvelle gamme en lin biologique qui sort cette année) mode éthique et produits issus du commerce équitable (agréés par Max Havelaar)… La Redoute est également partenaire de l’ « Ethical Fashion Show » et a créé le prix « Entreprendre la mode éthique ». La marque de vêtements se soucie du sort de la planète. Ambition naturelle ou tendance verte ? »

Le site de La Redoute : http://www.laredoute.fr/

source: http://www.neo-planete.com

 

2 Responses to “Un catalogue moins pesant pour l’environnement”

  1. Sabine Says:

    Et comment on peut faire pour avoir ce catalogue format réduit et non l’autre ? Parce que depuis 6 ans que je suis à La Redoute, je n’ai jamais commandé que par Internet (et j’habite en ville), et pourtant, j’ai reçu le gros format printemps-été … si pour le prochain je pouvais recevoir l’autre, ça m’arrangerait !

  2. zalapabelle Says:

    @Sabine : ils l’envoient automatiquement à leurs clients Internet. C’est à dire les clients ayant passé uniquement des commandes par Internet depuis un certain temps. J’avais trouvé ça futé la 1re année et maintenant, j’ai tellement pris l’habitude de surfer sur leur site que je pourrais m’en passer maintenant.


Laisser un commentaire

