mon oeil sur la planète

le blog écolo et responsable qui ne se prend pas au sérieux !

ça se passe comme ça dans l’autre pays du fromage … 14 février 2009

Filed under: au bureau,à l'étranger,C malin !,Les bonnes pratiques — greenmarie @ 8:27
Tags: ,

image-11Une fois n’est pas coutume, voici un petit billet pour le week-end parce que j’ai reçu hier un email qui m’a fait marrer de ma copine D. qui habite en Hollande :

« Aujourd’hui : Journée Nationale (hollandaise) du gros pull. Ils demandent à tout le monde de porter un petit pull à la maison et de baisser le chauffage de 1 ou 2 degrés…. Rien à dire il se passe des choses intéressantes dans ce pays. Je continue mes investigations…Bisous,D.« 


image-21 Moins anecdotique, elle m’a également envoyé le lien pour télécharger gratuitement une police d’ordinateur écologique créée par une agence de création néerlandaise pour consommer moins d’encre : Ecofont

« L’illustration ci-dessus explique au mieux le principe d’Ecofont: de minuscules évidements circulaires dans le corps des caractères. Si le résultat n’est pas très beau, quand il est grossi à ce point, l’utilisation avec une taille de casse courante rend par contre très bien… tout en économisant de l’encre. Bien entendu, le résultat dépendra aussi des logiciels et des écrans utilisés… Ecofont s’intègre très bien dans OpenOffice, Appleworks et MS Office 2007. Les meilleurs résultats s’obtiennent avec une imprimante Laser. »

http://www.ecofont.eu/ecofont_en_detail_fr.html


Voilà mon premier billet international ! Il faut dire que j’ai envoyé des messages à toutes mes copines qui habitent à l’étranger pour qu’elles nous fassent partager les pratiques écologiques de leur pays d’adoption ! Prochain billet international : les pratiques écolos d’irréductibles bretons ;-D

 

Laisser un commentaire

