mon oeil sur la planète

le blog écolo et responsable qui ne se prend pas au sérieux !

La série 24H chrono se met au vert 11 mars 2009

Filed under: C malin ! — greenmarie @ 8:30

Vu sur Terra Economica :

 

 

La série TV « 24 heures chrono » affirme être devenue neutre en carbone.

 

 » Qui donc, en regardant un 4×4 s’enflammer sur une route américaine, se demande quelle quantité de gaz à effet de serre est ainsi rejetée dans l’atmosphère ? Réponse : les producteurs de 24 heures chrono. Alertés par leur mauvais bilan, ceux-ci ont décidé de s’attaquer il y a deux ans à leur ardoise environnementale. Coup réussi. Le show, jurent-ils, est désormais la première série au monde neutre en carbone. Pour y parvenir, ceux-là ont troqué les gros projecteurs pour des lampes fluorescentes compactes moins gourmandes en énergie, les véhicules de l’équipe pour des voitures hybrides et une partie de l’essence pour des biocarburants. Ils ont encore puisé l’intégralité de l’énergie nécessaire à l’émission au robinet du renouvelable.

Enfin, les scripts distribués au quatre coins de Los Angeles à grand coup de papier et de transport postaux ont été remplacés par des versions électroniques. Résultat : une réduction de 43% sur les 2179 tonnes de CO2 équivalent émis par le programme. Là, où 24 heures n’a pu renoncer à faire exploser une voiture, elle a compensé ces émissions grâce à des projets éoliens en Inde. « Nous sommes sans conteste les pires élèves. C’est pour cela qu’il fallait commencer par nous. Si nous parvenons à être neutre en carbone. Tout le monde peut le faire », a souligné Howard Gordon, en charge du show.

Et l’effort des producteurs ne s’arrête pas là. A partir de lundi 9 mars, les acteurs de 24 heures afficheront leur bobines au détour de spots publicitaires. Objectif : appeler les téléspectateurs à s’engager à leur tour dans la lutte contre le réchauffement climatique en changeant, qui une ampoule, qui son mode de transport pour aller au travail. »

Journaliste Karine Le Louët

 

J’en profite pour vous dire que Terra Economica se décline maintenant en magazine baptisé Terra Eco, dans vos kiosques dès cette semaine !

http://www.terra-economica.info/Mais-ou-est-passee-la-voiture,4314.html

 

One Response to “La série 24H chrono se met au vert”

  1. vertd'o Says:

    Quel paradoxe ! 24h chrono, y a difficilement plus réac comme série… mais après avoir largement contribué à faire élire Barack Obama, ils se mettent au vert… Bravo !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s