mon oeil sur la planète

le blog écolo et responsable qui ne se prend pas au sérieux !

Des cosmétiques engagés : M.A.C. 25 mars 2009

Filed under: Marques responsables — greenmarie @ 8:30
Tags: ,

image-33

 

 

 

 

Je viens de créer une nouvelle catégorie sur ce blog baptisée les marques responsables pour vous aider à consommer utile autant que possible. Car de plus en plus d’entreprises, et parmi elles de belles marques, s’inscrivent durablement dans des démarches éthiques, écologiques, biologiques ou encore solidaires.

 

C’est la cas de la marque de cosmétiques M.A.C.

J’avais lu que M.A.C. faisait partie des entreprises engagées de longue date, en l’occurrence dans la lutte contre le sida. Je suis donc allée renouveler mon stock de mascaras et crayons dans une de leur boutique ; à vrai dire sans cette raison, je n’y serai pas allée car je n’étais pas fan du positionnement maquillage pro, un peu élitiste. En fait, le vendeur connaissait très bien ses produits, a été de bon conseil et m’a raconté les engagements de l’entreprise en faveur d’une part de la lutte contre le Sida et d’autre part de la sauvegarde de l’environnement avec un principe malin : si vous ramenez 6 produits vides de la marque, on vous en offre un neuf !


Les ventes de la gamme Viva Glam, composée de rouges à lèvres et gloss, que l’on reconnait à son packaging rouge, est entièrement reversée au Mac Aids Fund qui a donné depuis sa création en 1992 plus de 135 millions de dollars.  Maintenant on peut être coquette et engagée !

www.macaidsfund.org.

 

On peut aussi donner au Sidaction jusqu’au 11 avril, par téléphone en composant le 10, par SMS en envoyant le mot don au 33000 ou encore sur le site www.sidaction.org

 


 

One Response to “Des cosmétiques engagés : M.A.C.”

  1. Carine Says:

    J’adore les produits MAC, mais j’avoue, j’ai craqué pour leur qualité, les couleurs et les conseils toujours avisés des vendeurs-maquilleurs.


Laisser un commentaire

