mon oeil sur la planète

le blog écolo et responsable qui ne se prend pas au sérieux !

Blackle vs Google 8 avril 2009

Filed under: C malin !,Les bonnes pratiques — greenmarie @ 8:43
Tags:

 

image-6

 Black is beautiful ! Découvrez Blackle …

Les recherches du moteur Blackle sont basées sur les recherches personnalisées de Google.


« Blackle permet d’économiser de l’énergie grâce au noir, couleur prédominante de l’écran. « L’affichage d’une image dépend principalement de la configuration des couleurs de l’utilisateur et des propriétés graphiques du bureau, tout comme la couleur et la taille d’ouverture des fenêtres des applications ; un écran consomme plus d’énergie pour afficher un écran blanc (ou clair) qu’un écran noir (ou sombre) » Roberson, 2002

En janvier 2007, un article de blog intitulé « Une version noire de Google pourrait faire économiser 750 Mégawatt/heure par an » avançait la théorie qu’une version noire du moteur de recherche Google pourrait économiser un peu d’énergie grâce à la popularité du moteur de recherche. Depuis lors il y a eu quelques interrogations au sujet de l’importance des économies d’énergie qui peuvent être réalisées et du coût en termes de lisibilité des pages Internet noires.

 

Nous croyons en ce concept parce que même si les économies d’énergie sont petites, toutes réunies elles sont importantes. Deuxièmement nous pensons que voir Blackle chaque fois que nous ouvrons notre navigateur Internet nous rappelle que nous devons continuer à prendre des mesures pour économiser de l’énergie.

 Nous vous encourageons à mettre Blackle en page d’accueil. Ainsi, dès que vous ouvrez votre navigateur vous économiserez de l’énergie. Chaque bit compte !  »

D’ailleurs, le nombre de watts cumulés économisés s’affiche sur la page d’accueil : 1,174,469.485 Watt hours saved à aujourd’hui. Ca y est vous êtes convaincus ?  Il ne vous reste qu’à installer Blackel sur votre page d’accueil !

 

http://www.blackle.com/

 

2 Responses to “Blackle vs Google”

  1. Damdam Says:

    Malheureusement, ce n’est pas si vrai. Les économies d’énergies ne sont valables qui si tu utilises un écran à tube (un CRT). Sur un LCD, ce qui consomme, ce sont les tubes qui retro-éclaire l’écran. Et à part baisser la luminosité de ton écran, rien ne pourra réduire la consommation énergétique. Ni du noir. Ni du vert.

    Par contre, Blackle touche une rémunération sur les liens sponsorisés affichés dans les résultats de recherche.

    Et oui, toujours des histoires d’argent au final…

  2. greenmarie Says:

    aarghhhh, c’est que jy croyais moi à cette bonne idée ! c’est quand meme étonnant que google cautionne une info qui serait fausse non ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s