mon oeil sur la planète

le blog écolo et responsable qui ne se prend pas au sérieux !

Hipp, Hipp, Hipp, hourra ! 15 avril 2009

Filed under: Alimentation,c bon, c beau, c bio,Marques responsables — greenmarie @ 8:30
Tags: , , ,

image-3image-41 image-52  image-62 image-7

 

 

 

 

 

 

L’alimentation bio pour bébé n’est pas encore très répandue, la marque Hipp est celle que l’on trouve le plus souvent, talonnée par les marques distributeur de chez Monoprix ou encore Carrefour Agir.

 

J‘ai choisi de parler de Hipp car derrière cette marque se révèle la famille éponyme, d’origine allemande, qui depuis 3 générations nourrit les bébés, et depuis 1956 le fait exclusivement avec des produits issus de l’agriculture biologique !

Le début de l’histoire est savoureux :  » Après avoir mis au monde une fille en 1898, la mère (Mme Hipp)  donna naissance, un an plus tard, à des jumeaux difficiles à nourrir. Maria Hipp étant incapable de les nourrir correctement au sein, force fut à son époux de trouver une solution nutritionnelle adaptée à leur cas. Sa profession de pâtissier, fort inventif au demeurant, lui facilita grandement la tâche. Il confectionna des biscottes qu’il écrasa pour les transformer en farine de biscottes. Cette farine, ajoutée au lait, augmenta sa valeur nutritionnelle et contribua ainsi à mieux apaiser la faim des petits. Les jumeaux grandirent et survécurent, les cinq enfants nés après eux également ! »

A la maison on a adopté depuis longtemps les petits pots salés et sucrés de Hipp pour notre grand fiston, et en ce moment on essaie la poudre Bonne Nuit étant donné que le petit dernier ne fait toujours pas ses nuits à bientôt 6 mois … (ah oui plaignez cette pauvre Green Marie qui ne dort pas 🙂 )

 

Je vous livre quelques « secrets » du succès de Hipp, issus de leur site internet :

 

 « Secret n° 1 : HiPP sélectionne ce qu’il y a de meilleur
 Prenons l’exemple de nos bananes. Elles poussent sur des bananiers sauvages dans la jungle  pratiquement vierge de toute empreinte humaine des hautes plaines du Costa Rica. Elles sont cueillies à  la main, puis envoyées en Europe par bateau. C’est ainsi que nos enfants peuvent découvrir le vrai goût  de la banane, et ils en sont vite fans !
   

 

 Secret n° 2 : des fruits et légumes cueillis à maturité, c’est plus goûteux !
 Tous les agriculteurs partenaires de HiPP s’engagent par contrat à respecter le cycle naturel de leurs fruits et légumes. Ainsi, ils  prennent le temps de pousser et de se gorger d’arômes. C’est pourquoi les produits HiPP apportent aux enfants le meilleur du goût au  naturel !

 

 Secret n°3 : plus de fruits et légumes, moins d’eau et d’additifs !
 Si les purées et les compotes HiPP ont le goût du fait maison, c’est aussi parce qu’elles ont une forte teneur en fruits et en légumes.  Notre petit pot de carottes, par exemple, contient 90 % de carottes et 10 % d’eau, et rien d’autre ! C’est le petit pot de carottes qui a la  plus forte teneur en carottes du marché, et il est sans additif ! De quoi bien commencer la diversification alimentaire de bébé ! »

 

 

Qu’est ce qu’on dit devant tant de garanties de qualité ? Hipp Hipp Hipp Hourra biensûr !

http://www.hipp.fr/

Publicités
 

2 Responses to “Hipp, Hipp, Hipp, hourra !”

  1. Damdam Says:

    Je ne connaissais pas l’historique de la marque, c’est top! On n’a juré que par eux aussi pour la petite dernière (petits pots et céréales).

    Par contre, j’ai visité une coopérative agricole il y a quelques années, et on m’a montré les légumes qui était à destination de Ble…a. Pas beau à voir… sans parler des produits mis dessus…

  2. Green Marie Says:

    quand je pense que je vais bientot pouvoir faire pousser mes propres légumes dans mon jardin et les cuisiner pour mes petits fistons 😉


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s