mon oeil sur la planète

le blog écolo et responsable qui ne se prend pas au sérieux !

J’ai testé pour vous : le pressing écologique 19 avril 2009

Filed under: Les bonnes pratiques — greenmarie @ 7:25
Tags: ,

image-22J’ai testé le pressing écologique avec notamment mon trench blanc (qui ne l’était plus) histoire de faire un vrai test ; héhéhé green marie est impitoyable quand il s’agit de bien renseigner ses lecteurs !!

Opération réussie je vous le dis tout de suite, voyez la photo, mon trench favori est impeccable.

 

Un pressing écolo, ça consiste en quoi ?

Chez Kennedy Pressing (Paris XVIème), le PERC présent dans tous les pressings et dont la toxicité a été prouvée est remplacé par une molécule issue d’un alliage de la chimie végétale et minérale. Ce nouveau solvant a un impact sur l’environnement moindre, d’après l’argumentaire du pressing, il se dissout dans le sable et l’eau. 

Question prix : pas de mauvaise surprise 21 euros le trench, 9 euros le pantalon, 13,50 la veste, en plus j’ai bénéficié de l’offre 2 vêtements confiés, le 3ème gratuit ainsi que de la livraison à domicile parce que j’avais atteint les 50 euros au total. 

http://www.pressing-ecologique.fr/ et par téléphone au 0 826 96 96 60

 

et j’ai trouvé sur internet la chaîne Séquoia, pressing nouvelle génération, présente à Paris, Lyon, Aix, Illkirch… qui a adopté une démarche globale de développement durable intégrant le service client (livraison par voiture électrique, accueil soigné, SMS envoyé quand le vêtement est prêt), la santé des collaborateurs (soutien de l’assurance maladie), la préservation de l’environnement (technologie Green Earth) et des vêtements (couleurs ravivées, nettoyage doux et hydratant), et les économies d’énergie. « 1 700 pressings aux USA utilisent cette technologie et 900 pressings dans le reste du monde dont 300 en Grande Bretagne; pour l’instant la France est à la traîne avec seulement 10 pressings… »

http://www.sequoiapressing.fr/

et voir article sur teva.fr

 

8 Responses to “J’ai testé pour vous : le pressing écologique”

  1. nessa Says:

    merci pour le tuyau ! en tout cas un truc pour détacher les trenchs blancs ou pantalons clairs qui ont trainé ou ont été éclaboussé….( huile de voiture…) la terre de sommière , moins chère que le pressing 4,5 le gros flacon, à saupoudrer sur les taches de gras , attendre 1 jour puis laver ou mettre au pressing (car les pressings ne sont pas les pros dans le domaine des taches😦 )

  2. CRYSTAL Says:

    Moi j’ai testé un nouveau pressing ecologique, paiement en ligne, récupération et livraison à domicile de votre linge, BIOCLEANER.FR … c’est génial !!!!!

  3. Anne-Liesse Says:

    Si tu veux en savoir un peu plus sur la technique utilisée par le pressing Kennedy et sur les pressings écolo en général ( ou présentés comme tels), je viens de rédiger un billet à l’occasion de la découverte d’un pressing vert à Lyon. C’est par ici : http://bit.ly/bYTe8j

  4. Sophie Demers Says:

    J’aimerais savoir si il y a des Franchise a Québec , Canada ou si vous avez des partenaire sous un autre nom.

    Merci Sophie Demers

  5. greenmarie Says:

    @Bonjour Sophie, si cela vous intéresse je peux vous transmettre les coordonnées de l’attachée de presse de Séquoia qui vous renseignera mieux que moi. à bientot.

  6. Aqualogia Says:

    Bonjour, je me permets de vous présenter notre concept : ouvrir des pressings écologiques. Nos pressings utilisent des machines de dernière génération et aucun solvant polluant.
    Contrairement à d’autres enseignes qui se prétendent « écolos » nous n’utilisons que de l’eau et des produits biodégradables. Les pressings écologiques Aqualogia respectent l’environnement.

  7. Borenstein A-M Says:

    Malheureusement , je suis desolée de vous dire que mon manteau que je viens de recuperer ,aujourd’hui est absolument sale , Je me demande ce que le personnel a bien pu faire ,avec mon manteau, pour me le rendre ainsi ,dans un tel etat ..et en plus avec quelques mois de retard
    La suite prochainement , puisque ce manteau va retourner chez eux ,ces jours-ci
    Il a du y avoir un grave probleme !

    Mefiance ,donc, s’il vous plait

    Annelyse

  8. Un Pressing responsable de l’environnement et qui nettoie sans perclho c’est bien mais un pressing ecologique qui ne vous ruine pas c’est mieux pour cela Pressing-ecologique-paris.net est imbatable et je vous le conseille car j’ai pu avoir une prestation de nettoyage gratuit et livré à domicile après avoir parrainé un amie


Laisser un commentaire

