mon oeil sur la planète

le blog écolo et responsable qui ne se prend pas au sérieux !

Faites pipi sous la douche ! 6 septembre 2009

Filed under: C malin !,Politiquement (in)correct — greenmarie @ 8:30
Tags:

Image 1 Sujet casse-gueule mais bon puisque ce blog est fait pour suggérer des éco-gestes à ceux qui souhaitent alléger leur empreinte écologique (et en l’occurence leur vessie 😉 ), ne reculons devant rien !!

Donc faire pipi sous la douche permet d’économiser une chasse d’eau de plusieurs litres donc c’est écologique. Comme éteindre l’eau quand on se savonne sous la douche ou quand on se lave les mains ou encore les dents.

C’est le journal Le Monde (mais oui !) qui relate la campagne de communication d’une ONG brésilienne pour aider à sauver la forêt Atlantique qui a déjà perdu 90% de sa surface en quelques décennies.

Déjà que trouver ce type de sujet dans le monde est assez inattendu, mais ça n’est rien à côté des commentaires sarcastiques et parfois acerbes des lecteurs du journal dont je vous donne quelques extraits choisis :

« 80% de l’eau sont utilisés pour l’agriculture. Allons pisser dans les champs ! »

« Et dans un violon vous avez déjà essayé ? On peut escompter le même resultat avec ce genre de proposition … »

« Toute ma vie  j’ai pissé sous la douche et j’ai pas l’impression que les auteurs de ce rapport aient inventé  l ‘eau tiède … sur les pieds . »

… et je vous passe les plus trashs !

Bref,  dire qu’uriner sous la douche va sauver la planète c’est abusif mais multiplier les occasions d’économiser de l’eau c’est utile, même si cela n’en apporte pas à ceux qui en manque on est d’accord … 😉

 

4 Responses to “Faites pipi sous la douche !”

  1. Anissina Says:

    Coucou Greenmarie
    C’est sûr c’est pas nouveau, et devinons un peu qui a inventé ce concept ? Les Mômes bien sûr et en plus ils adorent ça 😉
    Alors pour tout avouer, je rejoins le club des pisseuses sous la douche ! 😉
    Elféepisseusement

  2. greenmarie Says:

    Anissina : un peu de régression en enfance parfois ne fait pas de mal, hein ?!

  3. Caro Says:

    je dis : Pissons sous la douche ! l eau se fait rare, trop rare !

  4. Je le faisais déjà – quel gain de temps quand tu te lèves, je sais pas toi, mais moi je suis à deux minutes près – et mon chéri trouvait ça dégueu. Je vais pouvoir lui dire que c’est bio ! Youpie.


Laisser un commentaire

