mon oeil sur la planète

le blog écolo et responsable qui ne se prend pas au sérieux !

Le paquet de cigarette est-il recyclable ? 27 septembre 2009

SNC15405Vendredi soir, j’ai invité quelques amis à la maison, et en rangeant j’ai retrouvé plusieurs paquets de cigarettes vides dans la poubelle des emballages ; ils sont pas cools mes copains trieurs ? soit je les ai traumatisés avec mes poubelles soit les comportements changent … écologiquement parlant fumer pollue l’air et je ne parle pas des mégots que l’on retrouve partout dans les rues, les pelouses et sur la plage (fumeurs munissez vous de cendriers je-ta-bles !) mais ce n’est pas le sujet de ce billet.

Les paquets se recyclent- ils ? OUI MAIS

Seul l’emballage carton est recyclable mais pas le film plastique autour ni l’opercule en aluminium à l’intérieur. Donc si vous voulez bien faire : ôtez le plastique et l’aluminium mais il vous faudra aussi mettre à plat votre paquet ! Pourquoi ? parce que les opérateurs de la chaîne de tri n’ont pas le temps de voir si vous avez tout bien enlevé et risquent de l’éjecter du recyclage …

Internautes fumeurs, sachez également que des cigarettes durables ont été mises au point avec du tabac bio, du papier recyclé, sans pesticides ni polonium : un moindre mal ou du f..tage de gueule ??? pour vous faire une idée c’est par ici : http://sebisghosts.free.fr/index.php?2009/07/30/332-monsanti-lance-la-cigarette-durable

 

3 Responses to “Le paquet de cigarette est-il recyclable ?”

  1. pennyloux Says:

    euh, la consigne n’est pas la même partout : dans notre centre de tri au sud de Paris, les paquets de cigarettes sont des éléments trop petits et du coup, ils partent en ce que l’on appelle des « refus de tri ». Les consignes que l’on donne aux habitants : mettre le paquet de cigarettes dans le bac des ordures ménagères !?
    bizz

  2. Carlos-Nicco Says:

    Bonjour,
    J’aimerai savoir ou l’on peut amener des paquets de cigarette vide en grande quantite comme l’aluminium qui se trouve dans les pacquets.

    Merci d’avance

  3. greenmarie Says:

    Bonjour, selon les consignes de tri de votre ville vous pouvez mettre tous les paquets, sans le film plastique ni le papier d’aluminium dans la poubelle pour le recyclage. Pour le papier alu je crains qu’il ne soit trop petit pour etre recyclé …


Laisser un commentaire

