mon oeil sur la planète

le blog écolo et responsable qui ne se prend pas au sérieux !

L’écolo de service 6 octobre 2009

Filed under: mes états d'âme ! — greenmarie @ 8:28
Tags:

Je vais vous faire partager une tranche de vie de Green Marie ! Ce dimanche, j’étais à l’anniversaire de ma soeur. Au moment où j’arrive avec le (très beau ) gâteau, les bougies, la chanson, tout le tralala quoi,  j’entends un « il est bio j’espère » qui fuse … pendant le goûter je propose un Cacolac (ben oui ça existe encore !) à mon fiston et là c’est un « dis donc pas très bio le Cacolac … » qui arrive à mes oreilles ; au moment de se quitter ma cousine me montre le cartable de son fils « t’as vu on a pris un cartable en coton bio pour te faire honneur » ; et enfin mon frangin qui dit « ouh la faut pas se tromper de poubelle sinon je vais me faire engueuler … » en débarrassant la table.

Au boulot c’est pareil, parfois mes collègues s’excusent quand ils ont mis l’emballage plastique de la ramette de papier dans la poubelle à recycler ; il faut dire que généralement je dis bien fort « mais qui est le c.. qui s’est encore trompé de poubellle ????? faut quand même pas avoir fait l’ENA, gnagnagna ;  ou bien encore ils me gratifient en passant dans les couloirs d’un « J’ai pensé à toi, j’ai mis mon papier à recycler » ou  » c’est bien pour te faire plaisir ». D’un autre côté, il faut bien reconnaître que dans mon entourage, certains me font partager les sujets qu’ils repèrent pour moi, c’est bien pratique ! parfois ça me donne des idées de billets, parfois pas, mais je trouve ça sympa.

Bref, l’écolo de service c’est moi ! Je dois être lourde souvent mais que voulez-vous les mentalités et les habitudes sont dures à changer !

La morale de l’histoire c’est que j’ai l’impression de faire passer des messages et de servir à peu près à quelque chose, mais bon parfois j’aimerais bien ne pas jouer les mères fouettardes ! ça vous arrive à vous aussi ?!

 

6 Responses to “L’écolo de service”

  1. sylvette Says:

    comment ça se fait que les ramettes de papier soient emballées dans du plastoque dans ta boite ???

    et pour le reste… si on y pense un peu plus grâce à toi c’est déjà pas mal non ?

  2. greenmarie Says:

    mais oui, je suis contente quand même😉

  3. Rozenn Says:

    oh oui, à moi aussi ça m’arrive ! souvent…

  4. greenmarie Says:

    Rozenn, toi je sais que tu me comprends🙂

  5. zalapabelle Says:

    Moi c’est au bureau que je passe pour l’écolo de service juste parce que j’imprime le papier des deux côtés. Non mais !

  6. Laurie Says:

    parles en à mon fouin ! même moi maintenant -qui ne suis pas précisément la décroissance incarnée-, on me prends pour la bo-bio de service… allez green marie, je suis avec toi !


Laisser un commentaire

