mon oeil sur la planète

le blog écolo et responsable qui ne se prend pas au sérieux !

J’ai testé pour vous des cosmétiques bio (3) 22 octobre 2009

Filed under: c bon, c beau, c bio — greenmarie @ 8:01
Tags: ,

SNC15460Ca fait longtemps que je n’avais pas fait un vrai test de filles genre la bloggueuse qui prend sur elle pour faire des tests trop pénibles😉 obligée de se papouiller, se crémer, se masser, sentir bon, tout le tralala quoi sauf que cette fois-ci j’ai eu des déconvenues !!!

  • alors on commence par ce que j’ai bien aimé :

– la crème de jour Revitalisante Melvita : super fluide, pas grasse, efficace, très agréable

la crème Mixa Nuit bio : parfum agréable ainsi que la texture et efficace.

le lait corps nourrissant de Cattier : je suis fidèle à cette marque dont j’apprécie la qualité des produits. Ce lait n’échappe pas à la règle (même si je ne suis pas fan de l’odeur de géranium).

  • ce qui me laisse indifférente :

– le Moussant Familial de Cattier pour la douche

– et le shampooing Douce Nature qui font le boulot mais sans faire plaisir non plus.

  • et dans le registre on ne m’y reprendra plus :

la crème de jour Mixa Bio au thé vert, le parfum est extra mais je n’aime pas cette texture grasse qui ressemble à la crème Nivéa basique.

– le masque Thémis à base de chocolat : franchement quelle gourmande résisterait à ce concept ? pas moi en tout cas. En revanche quand j’ai ouvert le pot et que j’ai commencé à me tartiner, très vite j’ai su que c’était une fausse bonne idée. Odeur écoeurante et aspect repoussant, j’ai du prévenir mon chéri avant qu’il ne lève les yeux de son journal sportif préféré mais il a quand même poussé un cri d’effroi😉

les déodorants bios Ushaïa (et Kibio) : c’est que je paie de ma personne quand j’essaie ces produits, imaginez que pendant deux jours d’affilée j’ai eu l’impression de sentir la transpi au bureau comme un coureur après le marathon de Versailles. J’avais pourtant un bon à priori sur ce produit, la faute au marketing qui est toujours efficace sur moi. Mais la réalité a rattrapé la fiction et mes narines. J’ai quand même demandé à ma copine Zalapabelle ce qu’elle pensait de ce déo vu que c’était elle qui me l’avait donné et sa réponse m’a confortée bien que laissée songeuse :  » ce déo il est bien si tu sues pas ».

 

4 Responses to “J’ai testé pour vous des cosmétiques bio (3)”

  1. thecoffeetimesabine Says:

    Moi, les déos Ushuaia, pas de soucis avec, il me protège bien (et c’est pas facile pour trouver un déo efficace).

  2. Sandrine Says:

    Bonjour
    J’avais testé le Moussant familial CATTIER en vacances (plus facile d’avoir 1 flacon pour tout le monde) et je l’avais déjà trouvé bien, sans plus. Je vais prochainement tester celui de la marque H2O
    Bravo pour ce blog qui nous fait réfléchir!
    A bientot!

  3. greenmarie Says:

    merci à toutes les deux pour vos messages, si vous aimez particulièrement certains cosmétiques bios, dites le moi, j’essaierai !

  4. […] je ne vous avais pas fait de billet de filles depuis un moment, la dernière fois c’était là, ici et là. C’est du repos aussi pour Green Marie de faire des sujets sympas, vous savez […]


Laisser un commentaire

