mon oeil sur la planète

le blog écolo et responsable qui ne se prend pas au sérieux !

Organiser un pot de départ écologique 9 avril 2010

Filed under: au bureau,Les bonnes pratiques — greenmarie @ 6:32
Tags: , ,

Et bien voilà, Green Marie a décidé de se lancer dans le grand bain vert et quitte son travail qui ne l’était pas (vert) ! Biensûr j’ai pensé tout de suite à organiser un pot en évitant tout le gâchis habituel de l’exercice et puis je me suis piquée au jeu en me disant que c’était tout ou rien et que mes collègues m’attendaient sympathiquement mais surement au tournant de la photocopieuse !

Les basiques pour un pot de départ écologique : PAS DE PLASTIQUE !

– gobelets et assiettes en carton : ils ne sont pas recyclables après utilisation, bien que compostables mais le carton est issu d’une matière qui se régenère, le bois, ce qui n’est pas le cas du plastique à base de pétrole.

– de la nourriture saine et bio : un grand vase de pommes multicolores, des fruits séchés : pommes, ananas, mangues, papayes, banane – pas très local tout ça vous me direz …-

– des tomates cocktail/cerises bio

– des noix, des noisettes entières à concasser

– des jus de fruits bio et j’ai même trouvé du Apibulle, qui est un jus de pomme à bulles, sans alcool  et politiquement correct pour un pot au boulot donc !

Pour le fun et l’émotion, mes formidables collègues ont fait le reste, jugez plutot la nouvelle déco de mon bureau !

 

15 Responses to “Organiser un pot de départ écologique”

  1. Céline Says:

    Et quel pot… Merci encore pour cette petite pause verte !

  2. Alice Says:

    Trop beau le bureau ! Bonne continuation Marie ! On reste en contact hein😉

  3. Va falloir nous en raconter un peu plus sur ta nouvelle vie ! Bises Green Marie

  4. Blandine Says:

    Superbe idée
    Et bonne chance pour la suite et bravo !
    Pour avoir pris le même virage l’an dernier je ne peux que t’encourager

  5. Sophie Says:

    bravo et bonne et très belle évolution😉 !!!!

  6. Charly Says:

    Bye bye Green Marie,
    ton enthousiasme, tes fous rires et tes coups de gueule vont bien nous manquer sur l’open space…
    Alors spéciale dédicace pour un grand tournant dans ta vie !
    Bref, bravo et merci et surtout, à bientôt

  7. Rozenn Says:

    Tu vas nous manquer ! A bientôt Bises

  8. […] This post was mentioned on Twitter by Brice Mazenod, Céline.S. Céline.S said: C'est green marie qui va etre contente ! RT @BriKo: Comment organiser un pot de départ écologique ? http://ow.ly/1x2ke […]

  9. zalapabelle Says:

    Quoi, même pas un petit curly ? Ca c’est de l’engagement ! Et tu as bien raison, il faut savoir rester fidèle à nos idéaux.

  10. elsa Says:

    Je me disais que tu pourrais continuer à écrire sur le greenblog…. non?!

  11. Carine Says:

    Bonne continuation pour de nouveaux projets ou défis ! Ce devait être une bonne résolution cachée pour 2010.

  12. Julie Says:

    Félicitations et bonne chance ! Je ne sais pas quel poste tu quittes et dans quelle nouvelle aventure tu te lances exactement mais la transition « pas vert »- « vert » me semble une bonne chose de toutes façons😉
    Chapeau à tes collègues pour la déco de ton bureau…

  13. greenmarie Says:

    @ tous : merci de vos encouragements, je suis si enthousiaste d’avoir pris les choses en main ! Dès que j’y vois plus clair dans mes projets, je vous raconte !

  14. […] sont également des mines d’or pour trouver des idées originales de pot au bureau, que ce soit un pot écologique, « zéro plastique », ou encore pour vous rappeler qu’il faut penser à envoyer des invitations au moins un mois […]

  15. […] sont également des mines d’or pour trouver des idées originales de pot au bureau, que ce soit un pot écologique, « zéro plastique », ou encore pour vous rappeler qu’il faut penser à envoyer des invitations au moins un mois […]


Laisser un commentaire

