mon oeil sur la planète

le blog écolo et responsable qui ne se prend pas au sérieux !

Le Bon Coin, le bon plan 28 avril 2010

Filed under: C malin !,Les bonnes pratiques — greenmarie @ 7:37
Tags: , ,

Vous connaissez ebay, découvrez Le Bon Coin, un site marchand destiné aux particuliers pour des achats et ventes en local ! La différence ? Vous sélectionnez votre région pour faire des affaires près de chez vous et la mise en vente est gratuite ! Là où e-bay se rémunère sur les transactions, leboncoin.fr est financé uniquement par la publicité.

Et ça marche ! Créé en 2008 par le groupe de Presse de Ouest France, le site draine 2,5 millions de visiteurs par jour et se place en troisième position derrière e-bay et priceminister.

Et si on regardait ce que les voisins ont à proposer avant de se fournir dans les magasins ? Donner une seconde vie à un objet c’est éviter l’extraction de matières premières, et acheter près de chez soi c’est limiter les transports, alors à vous les bonnes affaires 😉

http://www.leboncoin.fr/

Publicités
 

3 Responses to “Le Bon Coin, le bon plan”

  1. Sophie Says:

    Merci du tuyau ; on a encore pas mal de choses à vendre justement !;-)

  2. MANNHART Says:

    En effet super site que j’utilise depuis pas mal de temps déjà , pratique pour vendre dans son département sans avoir à emballer les produits.

  3. Mamabou Says:

    Les arnaques y sont nombreuses .. pourquoi ? C’est très simple … parce que les annonces sont séparées les unes des autres, et non regroupées aux sein d’un même compte utilisateur ! N’importe qui peut y éditer n’importe quoi .. De plus, ce site n’est pas pratique .. Le problème est que l’on n’a pas de compte personnel pour gérer ces propres annonces, les modifier, et surtout, pas de système d’alerte émail .. il faut donc consulter le site tout les jours !! De plus, il donne l’impression que les annonces pleuvent, en fait, ils obligent les personnes à réactualiser leur anciennes annonces .. et donc, ça tourne en boucle .. la galère à gérer !! Moi, je préfère les services que présente Troctout.com ou Publivite.com … Deux sites en réseau qui partages les mêmes données .. Là, on a un compte perso et tenez vous bien … on peut transformer son compte annonces en Eboutique gratuite ! … y présenter ses articles à la vente directe et recevoir ses paiements via Paypal … ils ne prennent aucune commission .. Il y a un chat de négociation, des alertes email paramétrables … http://www.publivite.com ou http://www.troctout.com … Pour les pro .. c’est toujours gratuit , en plus, ils sont en statu « Vérified » lorsqu’ils sont inscrit au registre du commerce .. et c’est en plusieurs langues … Rien a voir avec ce site préhistorique qui ne doit sa popularité qu’a la puissance du groupe de presse qui le procède .. au fric !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s