mon oeil sur la planète

le blog écolo et responsable qui ne se prend pas au sérieux !

On n’en reste pas moins femme … 23 juin 2010

Filed under: c bon, c beau, c bio,Marques responsables — greenmarie @ 8:58
Tags: ,

Ben oui, je peux être écolo engagée et parfois énervée, je n’en reste pas moins femme !!! Mes copines trouvent que mes derniers billets sont plus incisifs que d’habitude, il y a celles qui aiment et qui voudraient les « liker » sur facebook et celles qui disent « faut pas taper sur tout le monde » ! Il est vrai que plus j’approfondis mes connaissances sur les problématiques de développement durable, plus je me radicalise devant l’urgence de faire bouger les choses … mais je vous rassure, j’ai quand même gardé mon coeur de jeune fille qui aime les bisous, les fleurs et les … produits de beauté surtout quand ils sont bios !!!

Alors quand la marque Durance m’a contactée pour essayer ses produits, j’ai tout de suite dit oui. D’autant plus que je ne vous avais pas fait de billet de filles depuis un moment, la dernière fois c’était , ici et C’est du repos aussi pour Green Marie de faire des sujets sympas, vous savez ?!

Comme je me suis fait plaisir en déballant mes colis, en ouvrant les bouchons, en sentant les parfums, en appréciant les textures ! Consciencieusement j’ai donc essayé tous les flacons pour vous faire un rapport détaillé. J’ai vraiment bien aimé la qualité des produits Durance : le lait corporel est fondant et ne laisse pas de film gras, l’eau fraîche purifiante nettoie la peau sans l’agresser, mes petits pieds sont tout doux avec la crème rafraîchissante, le roll-on avec sa bille en métal qui roule sur les tempes est déstressant et ce que j’ai préféré c’est le gel douche relaxant qui vous laisse une odeur de propre. Au départ la lavande c’est pas ce que je préfère et puis finalement elle réveille des souvenirs de vacances, d’armoire de linge odorant, de savon de Marseille, ça y est vous y êtes ? fermez les yeux, il y a du soleil, mais oui !

Tout l’univers de la Provence est là. La marque Durance y est née, c’est là-bas que la matière première de ces produits cosmétiques et pour la maison y est récoltée. La lavande est bio et les produits sont garantis à 95% d’ingrédients d’origine naturelle, sans paraben, phénoxyéthanol, propylène glycol ou encore sodium laureth sulfate (oh les mots pas jolis qui me pètent l’ambiance fleurie de mon billet😉 ).

Vous aussi, vous voulez un petit bout de vacances avant l’heure ? alors répondez à cette question soit dans les commentaires soit par mail à contact@monoeilsurlaplanete.fr et je tirerai au sort le gagnant d’un coffret comprenant la crème belles mains, le gel douche relaxant, le camaïeu de savon et la crème de nuit visage. Elle est pas belle la vie ?😀

La question :

Quand je lis le blog de Green Marie : 1/ Je me marre et après je me remets au boulot 2/ J’apprends des choses que j’essaie de mettre en pratique dans ma vie quotidienne 3/ Je lis ses billets pour lui faire plaisir parce qu’après elle me chope sur un sujet lors d’un dîner 4/ J’apprends plein de choses que je répète ensuite à mon entourage parce que si on s’y met tous, ça bougera plus vite.

 

13 Responses to “On n’en reste pas moins femme …”

  1. melodye Says:

    Réponse multichoix!!! 1, 2 et 4! vivi, meme que j’ai ton blog en newsletter des que tu publies un article. c’est donc pas pour rien: que 1: souvent je me marre pour les petits piques incisifs que tu lances ‘parfois’ (puisque je peux faire le mêmes), 2: j’apprends des choses que je mets en pratique (mais aussi que je mettais deja en pratique avant) et 4: parce que l’écologie, c’est aussi du bouche a oreille, pour que ca bouge et essayer de faire changer notre entourage (dur dur !!)

    meme si je n’ecris (vraiment) pas souvent de commentaires sur ton blog: je le lis toujours avec plaisir!

  2. Zerbi Says:

    Aie aie aie dur de choisir…
    Alors dans l’ordre : 1; 4; 2 !!!!!!!!!!

    Ca me fait penser que je t’ai pas fait de retour sur le purificateur, moyen moyen…

  3. Zerbi Says:

    Et en attendant qu’on puisse liker et twitter, j’ai relayé l’info http://twitter.com/zerbi2000/status/16840763656

  4. Bon, j’ai bien vu qu’on avait le droit à plusieurs réponses😉
    ce sera donc 2, 1 et 4 ! Je te lis plus que régulièrement, et avec beaucoup de plaisir !

  5. Jana Says:

    Je vais essayer de me faire bien voir par la patronne, je réponds n°4 ! Hihihi😉
    Bon j’avoue, c’est le 1 mais il y a quand même un peu de 4 et de 2…..

  6. Rozenn Says:

    Je dirais que c’est la réponse 4 (qui englobe bien sûr la réponse 2😉
    J’espère que j’ai donné la bonne réponse, ça a l’air sympa tous ces produits remplis de bons ingrédients bien naturels !
    Bizzz, à bientôt Green Marie

  7. Laurie Says:

    oué, moi aussi je joue !
    il y a la réponse 3 aussi que je trouve pas mal🙂
    hey, mawie, fallait bien que qqun la relève alors, bon, hein. et bien sûûuuuuuur je me marre. des baisers

  8. Cline Says:

    Alors pour moi ce sera la 4. Tout simplement parce que je fonctionne déjà ainsi. Et j’ai mis le tout au futur, puisque c’est la première fois que je mets les pieds chez toi… Tu es linkée sur facebook😉 j’ai hâte de te lire plus en détails !

  9. greenmarie Says:

    @ toutes : merci mesdames pour vos gentils messages et votre participation ! Je laisse encore deux jours à vos camarades pour participer et ferai le tirage au sort ce week end😀 ; patience …

  10. Elena Says:

    Moi aussi je veux participer!!!!!! alors pour moi c’est la réponse nº2!

    bisous🙂

    Elena *

  11. Gallas Says:

    j’adopte le « 2 » quand je vais sur le blog, ce qui n’est pas régulier !

  12. isabelle pellegrin Says:

    je dirais les réponses 2 et bien sûre 4. j’espère bien gagné, car les produits Durance sont super!!!

  13. zalapabelle Says:

    Argh, même pas eu le temps de répondre ni de facebooker ce super concours. La prochaine fois, je me rattrape !


Laisser un commentaire

