mon oeil sur la planète

le blog écolo et responsable qui ne se prend pas au sérieux !

WholeFoods Market 28 octobre 2010

J’ai enfin découvert à New York les magasins WholeFoods Market. Ce fut une bien agréable expérience pour la Green Marie que je suis … dès l’entrée vous trouvez des récupérateurs de sacs plastiques, bouteilles, couverts, canettes, mais aussi et c’est moins courant de téléphones mobiles et de livres ! voyez les photos ci dessous.

Ensuite vous entrez dans un grand supermarché mais qui serait convivial; façon Monoprix mais plus chic : musique douce, lumière travaillée et des produits bio et respectueux de l’environnement partout ! Mais pas que ; j’imagine que ce sont des produits prioritaires mais que les clients doivent pouvoir faire leurs courses en totalité dans ces chaînes ; les produits sont étiquetés organic, local or conventionnal.

Mes yeux se sont régalés de cette offre pléthorique de produits responsables : imaginez un rayon entier de céréales bio, de PQ (!) et essuie-tout en papier recyclé (pas labellisé FSC en revanche), de jus de fruits éthiques et bio, de produits de soins bios sans parabens ni autres substances chimico-beurks et de plats préparés façon maison sans ajouts de conservateurs.

En sortant, je prenais des notes sur le trottoir et un new yorkais bien sympa me demande si j’ai besoin d’aide, si je suis perdue, je dis avec un accent français à couper au couteau « No, i’m just writing my feelings about New York  » (trop compliqué de lui exliquer que j’ai un blog ect…), il rit et me répond « You are a writer, it’s so french !!! »

From New York, with love xxx

Green Marie

http://www.wholefoodsmarket.com/

 

4 Responses to “WholeFoods Market”

  1. Anthony Says:

    Have fun in New York !
    Le collecteur canette / plastique m’intéresse, si tu as plus d’infos, je suis preneur

  2. Sophie Says:

    J’adore !!!!!! je l’ai decouvrert a San francisco …. et j’ai hate de la voir arriver à Montreal !!!!!!

  3. greenmarie Says:

    @Anthony : je pensais que les clients qui rapportaient leurs bouteilles ou canettes pouvaient gagner quelque chose avec de collecteur mais à priori non !
    @Sophie : te voilà mandatée par Green Marie pour nous raconter les bonnes pratiques canadiennes !!! bonne installation ! bises

  4. Laura Says:

    Intéressant ton article ! N’y-a-t-il pas de ticket qui ressort du récupérateur de bouteille, un avoir valable dans le magasin (ça existe en Allemagne) ?


Laisser un commentaire

