mon oeil sur la planète

le blog écolo et responsable qui ne se prend pas au sérieux !

Pas facile d’être mon green mari ! 29 novembre 2010

Filed under: C'est dit,culturel,mes états d'âme ! — greenmarie @ 8:14

Il faut bien le reconnaître, c’est pas tous les jours facile d’être le mari de Green Marie !

Non seulement,

– je le brime en refusant d’acheter du Nutella plein d’huile de palme,

– je suis obligée de transvaser ma lessive écologique dans un bidon d’Ariel pour lui faire croire que c’est de la « vraie » !

– pour manger de la viande, il doit se réfugier au Mac Do,

– je scrute le contenu des courses qu’il a pourtant  bien voulu faire ; devant ma tête d’incomprise : « ben quoi, c’est bio ! », « ben oui, il est bio ton avocat mais il vient du Pérou, en avion … »

– en vacances je trie aussi, et qui c’est qui se tape dans sa voiture un gros sac de bouteilles à jeter dans un collecteur de verre avant d’arriver sur l’autoroute du retour  ? ah ben on n’a pas croisé de collecteur finalement… et hop 400 kilomètres, gling gling, elles font les bouteilles pour être recyclées à Paris !

– je porte atteinte à sa virilité en lui demandant de tester des cosmétiques bio pour hommes  :« j’ai essayé tes trucs de gonzesse, je sais pas trop quoi te dire vu qu’avec ma barbe y’a pas tellement de place pour mettre ma crème sur le visage »😦 , argh j’y avais pas pensé à celle là !

 

Et pourtant, mon green mari a parfois gain de cause … pour le lave-vaisselle par exemple j’ai lutté pendant 2 ans avant d’être épuisée par les négociations sur qui fera la vaisselle (c’était avant de savoir que ça consommait moins d’eau qu’à la main !).
Son prochain combat : le sèche linge ! J’ai reçu un mail il y a trois jours au titre énigmatique : » héhéhé ». Je l’ouvre en me disant « cool ! une surprise ! il est trop mignon mon chéri » et là je découvre tout un article sur les avantages du sèche-linge, injustement accusé de tous les maux. Non, non j’suis pas déçue pourquoi ?
Je n’ai pas encore décidé si un sèche linge allait bientôt bousiller les élastiques des chaussettes familiales et faire grimper au rideau la note d’électricité , j’ai un argument de poids : « à 1000 euros la bête en catégorie A+, c’est le sèche-linge ou les vacances ! à toi de choisir … »

 

 

12 Responses to “Pas facile d’être mon green mari !”

  1. sergeproductions Says:

    Tout est vrai.

  2. annelise Says:

    J’aime beaucoup!
    Grand merci pour ce green partage!

  3. Mlle Pigut Says:

    Hahaha, j’ai un peu le même à la maison!

  4. melodye Says:

    moi aussi j’ai l’impression de me reconnaitre! et de reconnaitre mon green copain… en meme temps, je lui dis bravo mais je me felicite aussi: sans moi (ou une autre green copine) je ne crois pas qu’il aurait fait beaucoup d’effort!! :)))

  5. Moi c’est l’inverse : lui green moi un peu !
    Merci pour ce billet :))

  6. MelleARousseau Says:

    Un film pour trouver des astuces :
    Film “Familles témoins : leurs secrets pour jeter moins”
    Pour mettre le sujet sur la table, la Communauté de communes du Pays de Loiron, en partenariat avec la Région Pays de la Loire, affirme depuis longtemps sa volonté de mobiliser et initier ses habitants à de nouvelles pratiques permettant la réduction à la source de leurs déchets. Grâce à la pratique de gestes simples, eco-responsables, faciles à adopter dans la vie de tous les jours (exemples : compostage à domicile, stop pub, achat auprès de producteurs locaux), ces familles démontrent que la production de déchets résiduels peut être divisé par 3.
    Un film sur leur expérience et faisant la promotion de ces petits gestes du quotidien aura valeur d’exemplarité “sils y sont arrivés, je peux aussi le faire”. Le film a été présenté au tout public, et pour la première fois, le 24 novembre 2010 lors de la semaine européenne de la réduction des déchets.
    Pour le voir : http://www.youtube.com/watch?v=6b9fz59Rm3I

  7. Sophie Says:

    hello ma chère green marie,

    je vote et me range du coté de ton mari ! Par vos contrés le linge a sécher l’hiver c’est vraiment pas facile ! et l’étendoir dans le salon…. bof bof😉
    Ici tout va bien et on est en attente d’une réponse à une offre d’achat immobilière ! Comme tu vois je ne perd pas mais réflex😉
    des bises

  8. greenmarie Says:

    @ tous : merci de vos commentaires, je vois que mon mari fait recette !!! je vais peut-être créer une nouvelle rubrique pour lui😉
    @Sophie la pro de l’immo, chouette des nouvelles du Canada !

  9. Ludivine Says:

    Ah non le sèche linge c’est maaaaal ça abime tous les vêtements surtout si tu es passée au coton bio🙂 et je compatis j’ai un peu le même (voir beaucoup !!!)

  10. grenouille Says:

    Nooooon, pas le sèche-linge !!!!!! Pas bieeeeen !
    Moi, je te propose ça : http://grenouilleville.canalblog.com/archives/2010/10/index.html ça prend pas de place, c’est pas galère, y’a jamais de panne, pas d’effort industriel, quasi-pas d’énergie grise, pas de conso électrique, que du bonheur !
    Sinon ici c’est remarques à gogo parce qu’il prend (trop) souvent des bains, rappel sur la souffrance animale quand il s’achète une escalope de veau en rab’, pression féminine pénible parce que notre appartement n’est pas assez isolé et qu’il faudrait lancer des travaux pour baisser la conso énergétique…
    Pauvres compagnons, ils sont gentils de nous aimer quand même !!!;-)

  11. OMG tout est vrai ! Et je peux dire que mon pas green mari à moi, il est en admiration devant tant de patience !!!


Laisser un commentaire

