mon oeil sur la planète

le blog écolo et responsable qui ne se prend pas au sérieux !

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une mamie qui tricote 30 janvier 2011

Filed under: C malin !,Les bonnes pratiques — greenmarie @ 2:31
Tags: , ,

Une belle découverte faite grâce au magazine Terra Eco cette semaine : le site www.goldenhook.fr qui vous propose de faire appel à des mamies pour tricoter votre bonnet et/ou votre écharpe avec la possibilité de choisir le modèle, les couleurs et même … la mamie !!! PAR-FAIT

Pourquoi parler de ce concept sur ce blog ? parce que c’est un merveilleux assemblage de pratiques écologiques et sociales : d’abord faire travailler des mamies qui ont du temps mais une maigre retraite ça me semble une excellente idée, ensuite ça rapproche les générations et enfin les laines proposées en alpaga, angora et merinos proviennent d’une filature de la Creuse. De la qualité, du savoir-faire et de la proximité donc.

Je n’ai pas trop ce problème car j’ai la chance d’avoir une maman qui a toujours tricoté. Quand j’étais petite c’était super j’avais de beaux gilets, elle m’épargnait même les modèles Lucky Luke et Snoopy « et ça c’était cool de ta part, maman ;-) ». Ensuite à l’adolescence ça a plutôt été un handicap pour mon style voyez,  j’avais des pulls informes qui cachaient mes formes, aux couleurs chamarées de la vie que je portais avec un jean’s neige et un col roulé en dessous. Après, j’ai cédé aux sirènes de la mode et les grands pulls en coton avec marqué Naf-Naf tous les centimètres carrés (souvenez-vous, le clip d’Elsa et Glenn Medeiros, un roman d’amitié !!!).

Ensuite je suis devenue snob et je n’ai plus jamais commandé de pulls à ma maman, jusqu’à ma première grossesse. Normal, je ne rentrais plus dans aucun vêtement et j’avais envie de me blottir bien au chaud ! Et maintenant ma maman est une super mamie qui tricote pour ces petits-enfants chéris. Maman je t’aime !

 

8 Responses to “Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une mamie qui tricote”

  1. blanc Says:

    c la larme a l’oeil et la gorge serrée que je replonge 20 ans en arriere, grace a ton petit billet au ton si juste de notre adolescence !
    Une pensée aussi pour « est-ce que tu viens pour les vacances », « joe le taxi » … et pour les baskets Creeks, les blousons en jean Cimarron, les sweat shirt Best Mountain… rien de bio dans tout ca, desolee, c’ets juste l’instant nostalgie …

  2. greenmarie Says:

    @Clémy : vite sortons les photos de classe pour respirer le bon air des années 80 !

  3. Le surnom de ma mère, c’est mamie tricot, et je l’ai mise à contribution pour me faire des snoods (des grands cols comme on avait dans les années 80 mais qui font deux tours de cou maintenant). C’est moins risqué que les pulls !

  4. greenmarie Says:

    @ même que ta mère elle avait une machine à tricoter qui m’épatait !

  5. Elle va me faire des snoods avec. C’est top ce truc. T’en veux un😉

  6. Gallas Says:

    j’ai bien ri sur les commentaires; en tous cas, quelque soit l’âge c’est encore la période de mes pulls qui semble t’avoir marquée. Tu vas susciter des vocations car le tricotage des mamies retarde la période d’arthrose !

  7. Zerbi Says:

    nan mais t’as vu les prix, elles tricote avec des fils d’or les mamies ??

  8. greenmarie Says:

    @Zerbi : non mais avec des doigts de fées😉


Laisser un commentaire

