mon oeil sur la planète

le blog écolo et responsable qui ne se prend pas au sérieux !

Que faire de ses copines quand elles ne sont pas green ? 10 avril 2011

Je reviens d’un week-end de filles, un vrai, avec au menu : shopping, bières à gogo, ragots, mégots bref j’ai laissé mon cerveau chez moi vendredi soir en partant ! Mais mon green heart, lui, m’accompagnait et j’ai été bien marrie de voir que mes copines n’avaient aucune sensibilité environnementale. Imaginez ma mine déconfite devant les packs d’eau en bouteilles et les cadavres de bières, de pizzas, et emballages tout mélangés dans la poubelle. Sacrilège !!!!

Quelle attitude pouvais-je dès lors adopter ? Risquer de plomber l’ambiance en entamant une explication sur le cycle de vie des produits, le plomb présent dans les rouges à lèvres, les milliers de kilomètres parcourus par un yaourt taillefine, ou le bilan carbone catastrophique du jeans acheté le jour même ? Faire mine de rien le jour et, la nuit, répandre le contenu de la poubelle sur le sol, le trier, descendre en pyjama dans la rue pour déposer les bouteilles de Krick Cerise au collecteur de verre ? Faire bonne figure du petit-dej au dîner et pleurer en cachette (l’alcool aidant) la nuit dans la salle de bain devant tant de désinvolture citoyenne ?

J’ai décidé de profiter de ces moments d’amitié tout en imaginant la riposte à venir… C’est qu’à défaut d’être green, mes copines sont geeks, pendues toute la journée à leur smartphone, pianotant les détails croustillants de notre weekend sur facebook et twitter.

Alors les filles, j’ai un truc infaillible pour développer votre green attitude : le top 10 des applications écolos !!

c’est pas beau ça ? Les filles, vous n’avez plus d’excuses …😉

sources : orange.fr. Merci à MAE pour ces contributions toujours pertinentes !

 

7 Responses to “Que faire de ses copines quand elles ne sont pas green ?”

  1. Maé Says:

    Fallait pas cafter🙂 je vais avoir une horde de geekette sur le dos moi !!!!bonnes vacances …

  2. Laurie Says:

    ha, mais, que dire du web qui dégèle le pôle nord à chaque clic ? pas top top non plus hein… je ne vois qu’une solution pour égayer ces we de meufs : de la bonne herbe maison poussée à l’énergie solaire et un atelier macramé🙂

  3. vert citron Says:

    j’ai l’impression de me reconnaitre!! c’est vrai que c’est pas toujours evident mais toutes mes amies connaissent mes « penchants »…et s’y interessent…meme si pas toujours parfaits!

    si tu veux je fais un ptit concours sur mon blog!

  4. greenmarie Says:

    @Pink&Green : merci d’être passée !
    @Maé : bien fait pour toi !
    @ Laurie : tu as raison mais bon il etait trop drole à faire ce billet!
    @Vert Citron : je vais faire un tour sur ton blog de ce pas !

  5. Romain Says:

    Et au final, on voudrait bien savoir ce qu’est devenu le contenu de la poubelle?

  6. ecoloenherbe Says:

    D’habitude, ça se passe comme ça pour moi aussi, mais aux dernières vacances avec des amis, on était 2 à être écolos et ça, ça change tout ! Du coup, tout le monde a trié, dès qu’un des potes avait un doute, il faisait appel à moi ou mon autre pote écolo et c’est devenu une sorte de jeu en fait, on s’est vraiment marrés !😀
    On était 7, c’était pas gagné au départ avec 2 personnes seulement sensibilisées à l’environnement… Alors, la prochaine fois, emmène une amie green aussi, tu verras la différence😀
    Depuis ces vacances, certains ont continué le tri chez eux en plus. En fait, le tri, c’est pas évident pour tout le monde, donc certains bloquent et préfèrent ne pas trier du tout. C’est pas forcément un manque de bonne volonté.


Laisser un commentaire

