mon oeil sur la planète

le blog écolo et responsable qui ne se prend pas au sérieux !

Des timbres écolos pour vos cartes postales de vacances ! 15 avril 2011

Green Marie est en vacances, et vous savez quoi ça fait rudement du bien !

Congénères, et futurs congénères, pour vos cartes postales à Mamie et tata Jacqueline, optez donc pour des timbres de La Poste en papier coton ! Assez jolis ma foi, des illustrations prônant la sauvegarde notre belle planète. Le papier support est labellisé, le tout est semble-t -il recyclable d’après les mentions de La Poste. Je ne demande qu’à les croire, je m’interroge juste sur la colle…mais bon après tout le timbre on le met sur une enveloppe, il est pas fait pour partir à la poubelle, même si elle est jaune.

Ma pensée du jour : je ne connais pas le tirage de cette collection de timbres mais si on fabriquait désormais tous les timbres avec des fibres naturelles, imaginez le volume, ça serait une sacrément bonne idée et un bel exemple donné par nos services publics. Comme en plus, ce sont nos impôts qui les financent, on serait fiers d’être responsables !

 

2 Responses to “Des timbres écolos pour vos cartes postales de vacances !”

  1. Ecolo Woman Says:

    Si l’intention de départ est certes bonne, je trouve vraiment dommage qu’ils aient emballé chaque carnet dans du plastique!!!

  2. greenmarie Says:

    @ecolo woman : effectivement c’est une drole d’idée ! quand j’ai acheté mon carnet il n’était pas emballé … bizarre, bizarre !


Laisser un commentaire

