mon oeil sur la planète

le blog écolo et responsable qui ne se prend pas au sérieux !

C’est quand même pas de bol d’être le voisin de Green Marie ! 29 juin 2011

Filed under: mes états d'âme !,Tri des déchets — greenmarie @ 7:13
Tags: , , , ,

 C’est vrai ça, avant que j’arrive ils étaient tranquillous mes voisins avec leurs poubelles mal triées ! C’est que maintenant ils ont droit à des petits mots réguliers de ma part scotchés sur la porte ! Vous savez, des petits mots pénibles quand on n’en a vraiment rien à cirer des déchets à trier !! Du genre qui te font la morale, qui t’enguirlandent ou pire qui t’expliquent comment bien faire ! Et bien voilà, dans le rôle de la voisine re-lou, il y a moi !!! Jugez vous-mêmes sur les photos…

J’ai tout de même essayé la version soft : d’abord j’ai récupéré sur le site web de ma ville les consignes de tri et je les ai affichées. Ensuite, encore plus obsessionnelle la voisine, j’ai accroché une roulette mémo du tri donnée par éco-emballage ! Et j’ai même organisé un petit quizz dans le jardin commun avant l’apéro voisin, souvenez-vous je vous racontais tout cela .

Et vous ? Vous faites comme si de rien était et vous refermez vite vite la porte du local ou vous coincez vos voisins à la sortie de l’immeuble ?!

>>Mes billets sur le même sujet :

Dans la salle de bain, on trie aussi !

J’ai visité pour vous un centre de tri

Emballée par éco-emballages !

et retrouvez tous les billets en cliquant sur Tri dans les mots-clés à droite !

 

7 Responses to “C’est quand même pas de bol d’être le voisin de Green Marie !”

  1. Damdam Says:

    Des voisins qui ont une petite fille dans l’immeuble… Hmmm… Ok, je vois qui🙂

  2. greenmarie Says:

    @hihihi c’est trop drole ! welcome monsieur DamDam, ravie de vous voir dans les parages ! de retour chez vous ou encore en France ?

  3. Pas mal !😀
    Sur ce point-là je ne suis pas à niveau .. je vais ruminer ça pour voir si je suis capable de m’en inspirer – chez moi le poubelles sont dans la cour, c’est plus compliqué… mais c’est vrai que les voisins (ou l’un d’eux, je ne sais qui) ont mis du temps à comprendre pour les sacs plastiques fermés, ça m’énervait bien, J’aurais dû mettre un mot !

  4. Romain Says:

    J’ai aussi essayé les 2 méthodes mais rien n’y fait. Il y a toujours des récalcitrants. Le changement passera peut être par la tarification incitative qui arrive dans ma commune où on payera pour ce que l’on jette et où nous n’aurons plus de bacs individuels mais que des points d’apport (recyclables et déchets ménagers) répartis dans la ville. Une sacrée révolution!

    Romain

  5. Peut-être faudrait-il imprimer tes affiches à l’ordi. Si ça se trouve ils sont de bonne foi, juste ils n’arrivent pas à te déchiffrer😉

  6. Damdam Says:

    Nous ne sommes resté à Paris que 2 jours, avec un rythme de folie! Rentré à Montréal avant de vrais vacances🙂

  7. Violette Says:

    Hé hé… Moi c’est au bureau que je fais la misère à mes collègues!
    Elles ont vraiment envie de me tuer parfois, surtout que j’ai sorti l’artillerie lourde dès le début!


Laisser un commentaire

