mon oeil sur la planète

le blog écolo et responsable qui ne se prend pas au sérieux !

Le degré zéro de la publicité 25 octobre 2011

Filed under: Alimentation,C'est dit,Politiquement (in)correct — greenmarie @ 4:39
Tags: ,

 Je suis tombée sur cette publicité la semaine dernière dans le métro parisien ; je me suis arrêtée pour la prendre en photo, bon, j’étais pas hyper à l’aise de prendre en photo des fesses (même fausses), mes voisins de couloir me regardaient d’un air bizarre😉

Je me suis dit plusieurs choses -faut dire que j’avais trois quart d’heure de trajet à occuper – :
> mais où va donc se nicher le racolage ! si même les magasins Bio s’y mettent, on n’a pas fini d’exploiter le potentiel des parties les plus charnues de notre anatomie (ou celles des fruits en l’occurence ) !
> c’est vraiment le degré zéro de la publicité. Aucun rapport entre le concept créatif et la marque, on se demande bien ce que ça peut lui apporter, de la notoriété ? Et en même temps, c’est aussi le signe que le marché du bio se banalise, est entré dans notre paysage comme un élément du quotidien puisque qu’on en tire des pubs aussi nulles que bien d’autres.
> C’est une idée créative qui a déjà été utilisée au moins 2000 fois, si ça, c’est pas du recyclage je ne m’y connais !

Bref on pense que le bio est cher, mais cette pub ne vaut pas un clou !

Green Marie, ex-publicitaire😉

 

 

4 Responses to “Le degré zéro de la publicité”

  1. Mlle Pigut Says:

    J’avoue que je n’ai vraiment pas compris cette campagne Biocoop. D’abord j’ai trouvé que le propos n’était pas clair, ensuite, j’ai trouvé que l’idée était médiocre… alors que le message est important je pense, dommage, c’est râté. Je suis donc bien d’accord avec ton avis.

  2. grenouille Says:

    Totalement d’accord également. Concept nul, pitoyable et racoleur, ils courent plus le risque de perdre leurs fidèles clients qu’autre chose avec ce genre de conneries. Ca ne rend pas Biocoop très sympathique.

  3. greenmarie Says:

    @Grenouille et Mlle Pigut : et bien ça fait trois clientes de perdues ! à bientot.

  4. Boboi Says:

    Moi je la trouve bien foutue justement. Un petite touche d’humour sans plus et surtout je trouve qu’il y a un rapport entre la copy strat et les valeurs de la marque, a savoir la transparence des activités et la tracabilité des produits. Le fruit (ou le légume) montre qu’il est meilleur au naturel. Allez donc y faire vos courses, ca vous détendra🙂 car, le meilleur des racolages, ce n’est pas la pub mais bien la bonne bouffe ! Pas compliqué comme analyse pourtant ! Et ex publicitaire, je comprend donc pourquoi…


Laisser un commentaire

